La police de la monarchie marocaine arrête sept militants de la cause amazighe lors de la marche "Tawada n Imazighen" qui s’est déroulée dimanche 19 avril 2015 à Agadir à l’occasion du Printemps amazigh.
La manifestation à laquelle les organisations amazighes avaient appelé pour marquer le trente-cinquième anniversaire du Printemps amazigh (Tafsut n Imazighen) n’a pas bénéficié de l’autorisation des autorités marocaines. La population est tout de même sortie dans les rues d’Agadir. La (…)
Accueil > Annonce top site
Annonce top site
-
Arrestation de militants amazighs par la police marocaine
20 avril 2015, par Masin -
Kidal se mobilise : manipulations et trahisons ne seront pas tolérées…
11 avril 2015, par MasinSuite à l’initiative irresponsable de certains dirigeants de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) qui oauraien adressé, sans concertations, une lettre au ministre des affaires étrangères de l’Etat algérien pour lui faire savoir que la CMA serait prête à parapher le document que les Algériens et la Communauté internationale souhaitent imposer comme un accord de paix entre le Mali et l’Azawad, une levée de boucliers a eu lieu au sein des mouvements de l’Azawad, notamment le MNLA. (…)
-
Azawad : Rassemblement devant le siège de l’AFP à Paris
9 avril 2015, par MasinLe Collectif des Amazighs en France (CAF) appelle à un rassemblement de soutien à l’Azawad en commémoration du troisième anniversaire de la déclaration d’indépendance, samedi 11 avril 2015 à place de la Bourse à Paris à 15h (métro : Bourse), devant le siège de l’AFP.
-
L’aéroport de Zwara visé par des raids aériens.
21 mars 2015, par MasinLes troupes du général Hafter, appuyées par les milices des Zentan, ont effectué des frappes aériennes ayant visé l’aéroport international de Zouara. On ignore, à l’heure actuelle, l’étendue des dégâts de ces frappes.
La position d’At-Willul (Zouara) qui contrôle notamment l’accès frontalier le plus important entre la Libye et la Tunisie, Chibbou (Ras Jdir), est l’une des cibles privilégiées de certains groupes terroristes libyens qui œuvrent pour s’accaparer du pouvoir.
Le 2 décembre (…) -
Tamazgha appelle à un rassemblement de solidarité avec les Touaregs de l’Azawad
5 mars 2015, par MasinC’est pour dénoncer l’"accord" d’Alger et réitérer son attachement à l’indépendance de l’Azawad, Tamazgha appelle à un rassemblement de solidarité avec les Touaregs de l’Azawad.
Le rassemblement aura lieu le samedi 14 mars 2015 à 15h, à Paris, devant l’Assemblée nationale (Palce Edouard Herriot - 75007 Paris / Metro : Assemblée nationale).
Contact - Tamazgha
Tel : 06.52.10.15.63.
E-mail : tamazgha.paris@gmail.com
Lire également :
– Les Touaregs rejettent les (…) -
Trois morts et trois blessés près de Kidal.
1er mars 2015, par MasinCe dimanche 1er mars 2015, un véhicule du MNLA a sauté sur une mine à Dikinedik, à 7 km de Kidal, faisant trois morts et trois blessés.
La population touarègue et les combattants du MNLA doivent s’attendre à des représailles qui s’effectueront de manière lâche, comme d’habitude, suite à leur rejet de la mascarade d’Alger. Il n’est pas exclu également que les services algériens réactivent leurs réseaux de terroristes dans l’Azawad ; il n’est pas exclu même qu’ils y envoient de nouveaux (…) -
L’OADL soutient les Catalans...
11 novembre 2014, par MasinL’Observatoire amazigh des droits et libertés (OADL) a rendu public un communiqué par lequel il apporte son soutien au peuple catalan suite au succès de la consultation organisée le 9 novembre 2014 au sujet de l’avenir politique de la Catalogne. En effet, une écrasante majorité des électeurs qui se sont exprimés ( plus de deux millions) a montré son souhait de voir la Catalogne accéder à son indépendance et se doter de son propre Etat.
Nous publions ci-après l’intégralité du communiqué de (…) -
La monarchie marocaine s’acharne de nouveau contre des militants amazighs à Imteghren.
11 novembre 2014, par MasinSaïd Awragh, militant de la cause amazighe, a été arrêté depuis début octobre 2014 à l’aéroport de Casablanca, à son retour des Etats-Unis. Il sera déféré jeudi 13 novembre 2014 devant le tribunal d’Imtghren (Errachidia). On lui reproche d’avoir participé aux altercations sanglantes survenues le 5 mai 2011 entre étudiants amazighs et autres étudiants acquis à l’idéologie arabiste à l’université d’Imtghren. Pour rappel, ce jour-là, les membres d’une horde criminelle composée de plus de (…)
-
L’OADL soutient les Kurdes de Kobané
22 octobre 2014, par MasinL’Observatoire amazigh des droits et libertés (OADL), vient de rendre public un communiqué par lequel il apporte son soutien aux Kurdes de Kobané et dénonce la mollesse de la communauté internationale devant la situation que vit la ville martyr et lui demande de fournir aux Kurdes l’aide nécessaire afin qu’ils puissent défen dre leur pays et repousser les forces du mal qui y sévissent.
Ci-après l’intégralité du communiqué de l’OADL.
La Rédaction.
Soutien à la population kurde de (…) -
Condoléances à Aksel Azergi...
10 juillet 2014, par MasinNous tenons à présenter nos sincères condoléances à notre ami et collaborateur Aksel Azergi, membre de notre Rédaction, pour le décès de sa mère survenu ce jeudi 10 juillet 2014 à l’hôpital d’Imteghren (Tamazgha occidentale).
Qu’il trouve ici l’expression de notre profonde sympathie. Nous nous associons à toutes celles et tous ceux qui prennent part à sa douleur et l’assurons de notre affectueux soutien dans cette terrible épreuve.
La Rédaction.